Notre Histoire

Notre domaine constitue avant tout un patrimoine familial, que nous sommes heureux et fiers de pouvoir perpétuer au fil des années.

Début 1900, Georges Albert MAULER était destiné à une carrière plutôt littéraire mais suite à un héritage de terres agricoles il s’orienta dans la polyculture.

En 1920 l’un de ses fils, Alfred, reprit le flambeau et se consacra principalement à la viticulture. Pour exercer sa passion avec son épouse Suzanne, ils acquirent en 1933, un nouveau lieu de vie, doté d’une belle cave située dans la rue principale de Beblenheim, petit village Alsacien au charme tranquille.

Leur fils Jean-Paul avec l’aide de son épouse Laure, prirent le relais. Laure plutôt investie dans l’accueil toujours chaleureux de la clientèle et Jean-Paul mettant à profit ses années d’études en viticulture pour produire des vins les plus fins possibles. Cette génération a su faire prospérer leur domaine et devenir « Vignerons indépendants ».

Riches d’une expérience et d’un savoir-faire, la continuité est aujourd’hui assurée par Carmen et Jean-Louis MAULER secondés par leur fils Mathieu.

Jean-Louis toujours passionné par la viticulture, s’est naturellement tourné vers une production respectueuse de la nature. Ainsi depuis 2003, ses vins sont certifiés « issus de l’agriculture biologiques ».

Cette famille de passionnés, forte de son expérience, est bien décidée à continuer de produire des vins de terroir purs et originaux afin d’émerveiller vos papilles.

Anecdote


En 1951, Alfred Mauler décida de changer le design de ses étiquettes en y ajoutant deux escargots sur la collerette en référence au surnom désignant les habitants de Beblenheim. Historiquement, à cette époque la population de chaque village était dotée d’un surnom.

Depuis ce jour, ce gastéropode constitue notre emblème et est présent sur nos bouteilles.
Cet emblème correspond parfaitement à notre philosophie, évoquant notre engagement pour le respect de la nature et de la biodiversité. Il symbolise également le principe de ne pas aller trop vite et de laisser la nature faire les choses à son rythme.